U9 (1). TGB 2/ Ossun 3. Des progrès réalisés avec des consignes appliquées. Des points marqués avec de belles passes. L’apprentissage de la défense est en cours.

U9 (2). TGB 2 /Juillan 2-3. Très bon premier match des U9 2 pour une reprise. Les filles jouent collectif, lèvent la tête et savent trouver la joueuse demarquée. Juillan plus endurant remporte cependant la victoire. Cela augure néanmoins d’une très bonne saison.

U11 (1). MONLEON 0 / TGB 5. Un excellent collectif et une adresse redoutable ont permis de prendre l’ascendant dès le début du match devant une équipe de Monléon valeureuse. Félicitations à toutes pour leur magnifique prestation collective avec plus de 30 paniers marqués.

U11 (2). SEMEAC 1/TGB 4. Un match très satisfaisant des Violettes avec une bonne implication en défense et une envie de jouer ensemble. Tout le monde a joué, s’est amusé et a passé un bon moment.

U13 (1). TGB 75/ UA Làoubère 23. Dernier samedi des brassages et un dernier match pour clôturer ce tour qui va donner accès au championnat régional. Même si les deux équipes sont déjà qualifiées, l’enjeu est de taille pour les Violettes qui accueillent les filles de Laloubère. Le match n’est pas pris à la légère par les rouge et or qui sont arrivées en nombre et en confiance pour enfin faire tomber les Violettes qu’ils n’arrivent plus à battre depuis maintenant un an dans la catégorie U13. Les Violettes, voulant montrer à tout le monde leur niveau de jeu après la petite défaite de la semaine dernière, ont démontré tout leur talent individuel qui en fait un collectif de choc aussi bien en attaque qu’en défense. Le célèbre chant des rouge et or n’a pas résonné dans l’enceinte du quai de l’Adour ce samedi.

U15 (2). TGB 39/ Puycasquier 18. Les Violettes étaient dans l’obligation de l’emporter ce samedi, afin de pouvoir accéder au championnat régional. Face aux Gersoises de Puycasquier, elles n’ont jamais vraiment été inquiétées, même si la baisse de régime du 3e quart a donné quelques frayeurs aux supporters. Au buzzer, les violettes l’emportent 39-18. Elles retrouveront en championnat Pamiers ( qui est venu s’imposer sur le fil au quai la semaine dernière) mais aussi Lavaur, Rodez, L’Isle Jourdain, Toulouse Astro..

U15 Elite. TGB 60/ Basket Landes 38. Match sérieux où toutes les joueuses ont pu s’exprimer. Les violettes ont pris les commandes de ce match qui devait servir à laver l’affront du week-end dernier. De belles actions collectives ont pu être observées pendant la 1ere mi-temps si bien que le suspense n’était plus de mise à la pause (39/22). En seconde mi-temps, les Violettes continuent à être très sérieuses en défense mais c’est dans les finitions offensives que cela pêche, privant ainsi les locales de tuer définitivement la rencontre. Une bien belle copie rendue cependant par les U15.

U18 Occitanie. Auch 65/ TGB 69. Les violettes avaient à cœur d’effacer la déconvenue du week-end passé et malgré une entame de match compliquée, elles ont su prendre l’ascendant psychologique sur leur adversaire du jour en mettant une grosse intensité défensive tout terrain. À la pause, elles sont devant de 14 pts. Le début de seconde période ne sera pas à leur avantage mais elles arriveront à garder la tête jusqu’à la fin du match malgré un retour d’une belle équipe gersoise.